Amilova, parce que I Love them !

Publié le par Nekola

 

pub.jpgAlors qu'hier je piquais ma « cricrise » sur la Japan-escroc sud, je n'ai guère eu le temps d'exposer les quelques personnes qui font que cette convention reste encore intéressante pour certaines personnes comme moi ! Donc réparons aujourd'hui l'affront et parlons simplement de AMILOVA.COM, qui était la seule maison d'édition qui avait fait le chemin jusqu'à marseille avec des auteurs et dessinateurs en dédicace sur le salon !

 

Mais pour commencer qu'est-ce que Amilova ? Amilova.com est avant tout un site communautaire qui donne la possibilité aux divers artistes talentueux de part le monde de publier et diffuser gratuitement leur BD sur le site. Non seulement, le site permet une interaction entre auteurs et lecteurs, permettant aux premiers de confronter leurs œuvres, d'avoir de précieux retours et ainsi continuer à progresser. Mais aussi de participer au concours Amilova qui permet au plus méritant de voir son travail publié sur support papier !!! Vous avez une âme d'artiste ? Pensez Amilova ! Vous êtes un lecteur assidu qui n'aime pas dépenser trop en lecture ? Pensez Amilova ! Bref un concept gagnant/gagnant , qui pour l'instant marche et permet d'agir comme tremplin pour certain et se confronter un peu plus à la cours des grands !

 

Maintenant, tant qu'a faire parlons un peu plus d'œuvre littéraire voulez-vous ?

Amilova étant une maison d'édition, ils ont quand même quelques titres déjà publier qu'il est bon de faire connaître ! Et comme le monde est bien fait vous trouverez justement ces titres au Neko Café Manga ! Ne les cherchez pas ailleurs vous ne les trouverez qu'en commande sur le site d'Amilova.com.

 

Amilova tome 1 et 2 :amilova.jpg
Histoire classique, d'une fille qui se découvre un don pour la pyromancie. Aider par une autre fille dont le pouvoir est d'anticiper les événements de quelques secondes, elle va se retrouver malgré elle traquée par une société secrète qui tente d'éradiquer la menace que représente amilova et les siens.

Que dire ce manga ? Les scènes d'actions sont quand même bien orchestrés, le dessin est plus que correct, même si un petit coté « totaly spy » transpire un peu sur le style graphique. Concernant l'histoire, elle se met en place relativement vite, même si un petit coté décousu est visible !
Par contre, je dois l'avouer, on se laisse prendre facilement au jeu. Et on fini par lire les deux volumes d'une traite en ayant le sentiment d'avoir lu un vieux manga, tant par le petit coté nostalgie qui en ressort après la lecture, tant par les différents clin d’œil qui fourmille dans cet ouvrage !

 

 

Hémisphère tome 1 et 2 :hemisphere.jpg

Mon petit coup de cœur sur amilova !!! Nous suivrons dans ce manga sympathique une jeune sorcière qui va suivre, pour les besoins d'un stage, un duo d'aventurier constitué d'un paladin étourdi, ayant des problèmes de mémoire évident et d'un membre de la communauté. Ce gentil petit groupe va enquêter sur la disparition d'une montagne, qui va relevé une affaire encore plus étrange encore. Cet ouvrage est un petit bijou de clin d’œil et reste une arme de destruction bardée d'humour pour tout amoureux de fantasy qui se respecte (Savez vous comment rompre un charme ? Savez vous faire la différence entre un nain et une naine ? Quel genre de questionnaire doit-on remplir pour rentrer dans une cité naine ? … ) , tout en donnant le ton sur une histoire suffisamment original et solide pour ne pas décrocher ! .Vous l'aurez comprit, difficile de parler objectivement d'une série pour laquelle on a qu'une hâte : lire le 3eme tome ! Cela veut-il dire que ce manga est sans aucun défaut ? Non bien entendu !! Le dessin des couvertures est à proprement parler : moche ! Ce que je ne comprend pas, surtout quand j'observe par exemple le dessin caché dans la tranche du deuxième tome, sur lequel on voit sans souci que les artistes maîtrisent parfaitement le dessin et la colorisation. Bref pour moi une faute de goût ! Deuxième défaut, le manque de tramage qui fait que le dessin devient parfois un peu plat, ce qui est dommage car la qualité graphique de ce manga est plus que bonne et le tramage aurai rajouté de la profondeur à l’œuvre  ! Mais tout cela n'est que fioriture car la qualité de ce manga est indéniable et je ne saurez que vous le conseiller !

 

Super Dragon Bros Z tome 1 :images-copie-1.jpg

Nous avons tous un ami fan de dragon ball Z et/ou de super Mario Bros (peut être même les deux!), ces messieurs et dames d'amilova ont pensés à tout avec un ouvrage qui fera toujours office de super cadeau pour eux ! Ce cadeau à un nom : Super dragon Bros Z.
Venez rejoindre les aventures de Bros Goku, de Koopa Génial, de Piccoshi, Kritoad et Samcha

contre l'invasion des Super Plombier venu de l'espace ! Ça vous dit quelque choses ? Non, vous devez vous tromper ! Une Bonne BD en couleur et tout en humour sur deux univers que tout le monde connais bien ! On n’arrête de compter les références (pokemon, sonic, gunnm, street fighter, … ) tant il y en a et on reprend plaisir à relire juste pour revoir des trucs qu'on avait pas vu à la première lecture !

Un graphisme qui paraît un peu brouillon au premier abords, mais qui finalement s'implémente parfaitement à l'univers, un humour à la con qui fait de même, bref un ouvrage qui ravira n'importe qui !
Le lire c'est l'adopter !

 

 

 

Voila encore un article terminé et un autre dès demain si tout se passe bien !

Maintenant je vous invite à faire un tour sur www.amilova.com histoire de vous faire une idée par vous même et de juger mes dires !

 

Nekola

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci beaucoup pour ce chouette article Nekola ;) !

Troy
Répondre
N


De rien du tout !
Si je prend la peine d'écrire un truc et de dire que j'aime, c'est tout simplement parce que j'aime !
J'espere qu'on aura l'occasion de discuter un peu plus la prochaine fois ! ;)