Animation Judge, le samedi 16 juillet !

Publié le par Nekola

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTE8lvxBfhwAfJPJoQjSRZH0FBQvfdo5A3C-JEzgx63ycI2Bjc1Pour fêter (avec un peu de retard certes) la sortie de « Judge » (le petit dernier de Yoshiki Tonogai) et surtout pour s’amuser. Une animation « Judge » est organisé au Neko café. Et pour cette occasion vous serez sur le band des accusés !

Certain d’entre vous on certainement déjà du jouer (ou au moins entendre parle) du jeu : le loup garou de Thiercelieux.

Ce jeux est un jeux d’ambiance a tendance Role play  avec d’un coté des paysans et de l’autre un ou plusieurs loup garou !
Les paysans ou personnage ayant un quelconque pouvoir , tente de se maintenir vivant en usant de leurs pouvoirs et de leur vote pour débusquer les prédateurs qui se camouflent dans ce village adoré et ainsi gagner en les éliminant tous .
Les  Loups-Garous , doivent quant à eux, tuer tout les villageois sans ce faire démasquer le jour venu par les habitants de Thiercelieux .

Pour l’animation, on reprend le système de jeux, l’ambiance particulière de ce jeu et on le retranscrit à la sauce « Judge » !

Bref, une petite adaptation de ceux jeux mythique vous sera proposé au Neko à partir de 16h le samedi 16 juillet à la boutique. Notre infographiste préféré (Graficnana) nous concocte un visuel spécifique pour une meilleur immersion tandis que je m’affaire à vous proposer une version différente du jeu plus en rapport avec le manga :
Des personnes enfermer dans un même lieux. Parmi ces personnes, des personnes illustrant un vice particulier parmi la paresse, l’orgueil, la colère, la luxure, la gloutonnerie, l’envie et l’avarice, mais d’autres sont innocents et doivent échapper à ce cauchemar. Toute les 12h, les pauvres âmes enfermés dans la pièce doivent voter contre un de leur camarade qui sera sacrifié pour que les autres puissent survivre ….. Qui sera le prochain ?

 

 

Participation : 2€ (avec une boisson offerte), mais les personnes ayant déja consulté dans la journée pourront participer gratuitement

Horaire : Samedi 16 Juillet à partir de 16h, plusieur partie pourront se suivre !

 

Impératif : Venir de bonne humeur et jouer un minimum role-play !

 

Règles du jeu : [update 15/07/2011]

Tout les joueurs se réveillent avec un mal de crâne et  bref souvenir de ce qu’il ont fait avant d’atterrir ici.
Une grande pièce dans laquel plusieurs personnes désorientés sont rassemblés …. Quand soudain une télévision s’allume ….. Les fourmis sur l’écran grésilles …. Une image de plus en plus net commence à apparaître laissant voir aux personnes enfermés, une peluche lugubre raccommodé de toute part pendant qu’une voix digitales se fait entendre :
« Vous voila tous réunis ……. Bien, le procès peut commencer !!!! ….. Envie, Paresse, Orgueil, Colère, Luxure, Gourmandise, Avarice ……. Vous qui avez commis ces sept pêcher capitaux, je vous laisse une chance d’expier vos pêcher …….. A chaque fois que le compteur tombera à zéro vous devrez sacrifier l’un des vôtres …….  Bonne mort à tous …..  »

Chacun des joueurs se retrouve en cercle et vont devoir à la fois former des alliances, trahir et tirer leur épingle du jeux pour être le dernier à survivre.
Le maître du jeu, leur attribut un rôle au début de la partie qui ne doit être connu que d’eux seul, sauf du maître du jeu qui distribue les cartes, ainsi qu‘un numéro relatif à leur place pour les phase de vote. Chaque rôle possède un pouvoir caractéristique de son vice à l’exception des innocents qui eux n’ont que le « bénéfice du doute » pour espérer s’en sortir.

La partie est divisé en tour de jeux et chaque tour de jeux est réparti 5 phases distinctes :

Phase 1 : Role play
Les joueurs ont le loisir de parler entre eux, des doutes qu’ils ont sur tel ou tel personne pendant 3min durant lesquels chacun doit faire en sorte de s’innocenté et d’accuser les autres.

Phase 2 : L’appel de la folie
Le maître du jeu demande aux participants de fermer leur yeux (tout le monde doit respecter cette règle) et lance ensuite 1d10 (dé à 10 faces) et désigne un Vice.

1 :la paresse
2: la gourmandise
3: la luxure
4: l’avarice
5: la colère
6: l’orgueil
7: l’envie
8-10 : rien ne se passe.

Le vice désigné ouvre les yeux et désigne une victime.
Si le vice en question est déjà mort considérez le comme un résultat de 8-10, dans ce cas passez directement en phase 4!

Phase 3 : Découverte macabre
Le maître du jeu demande au joueur de se réveiller et désigne à haute voix la victime de l’agression. Ce dernier est retrouver mort et ne participe plus qu’en tant que conscience collective ou « fantôme » et ne pourront que participer au vote en cas d’égalité.
(Il continue par conséquent à fermer les yeux).

Phase 4 : L’appel du vice
Le maître du jeu demande aux participants de fermer leur yeux (tout le monde doit respecter cette règle) et demande si un vice se réveille.
Les personnes possédant une carte « Vice » peuvent lever la main sans ouvrir les yeux, pour signifier qu‘il souhaite faire une action en rapport avec leur pouvoir.
Le maître du jeu appel le vice concerné et lui demande de désigner sa cible pour lequel son pouvoir s’active. Si un autre vice avait levé la main, le maître du jeu l’appel et ainsi de suite.

Phase 5 : L’heure du Jugement.
Toute les personnes doivent inscrire sur un morceaux de papier le numéro correspondant à la personne qu’il suspecte être un vice, sans regarder sur quelqu’un d’autre.
Le maître du jeu dépouille les bulletins et celui qui reçoit le plus de voix est sacrifier. Il est considéré comme mort et devient aussi un « fantôme ».
En cas d’égalité, les « fantômes » votes à haute voix entre les personnes qui sont à égalité.
Si ce vote détermine personnes les deux sont sauvés.


On  reprend ensuite les 5 phases, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un !


Les cartes :

La colère :
Brutalité gratuite : Lors l’appel de la folie, si le vice devant faire l’agression est déjà éliminé, la colère désigne la victime à sa place.

L’envie :
Curiosité possessive : Peut regarder à chaque tour l’identité d’un joueur.

La luxure :
Esclave du vice : La luxure désigne un joueur. Ce dernier ne pourra ni l’agresser, ni voter contre lui ou tenir un discours mauvais à son encontre .

La  gourmandise :
Gloutonnerie macabre : Désigne un individu mort, ce dernier vote immédiatement. La gourmandise peut alors regarder ce vote et décider si ce dernier s’ajoute ou non au prochain vote.

L’avarice :
Accumulation dispendieuse : Peut décider de ne pas voter un tour, pour avoir un vote qui compte pour 2 voix au prochain tour.

La paresse :
Fatigue contagieuse : Si la paresse décide de ne pas voter, il peut forcer un autre jour à ne pas voter également !

L’orgueil :
Fierté mal placé : L’orgueil peut forcer un joueur à dire son vote à haute voix.


Innocent : Les innocents possédé le « bénéfice du doute ». Si un innocent est à égalité avec un vice faite voter les fantômes. L’innocent est libéré et le vice est tuer. Le résultat du vote reste secret !

Fantôme : lorsqu’un joueur est tué il devient un fantôme.
Il continue à jouer normalement et ferme les yeux quand on lui demande. Mais ne peut voter que lors d’une égalité ou lorsque la gourmandise le demande.

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article