Aqua Knight

Publié le par Nekola

aqua.jpg

 

Yukito Kishiro vous dit certainement quelque chose ! L’auteur de « Gunnm », référence du genre cyber Punk, nous livre ici une récréation ludique avec Aqua Knight, rompant ici, littéralement avec ces œuvres précédentes.


Lulya, jeune chevalier aquatique, part à l’aventure pour faire ses armes et terminer une quête qui la qualifiera comme chevalier à part entière. Suite à une tempête, elle sera secouru par un ermite et son enfant, qui seront malheureusement victimes d’Alcantara, génie charismatique un tantinet maniaque et imbus de sa personne.


 Manga d’héroic fantasy humoristique, ce manga est bourré de qualités, tant sur le maniement de l’histoire que du graphisme.


Le dessin est frais, détaillé et très agréable à l’œil. On rentre directement dans l’univers, aquatique à la sauce fantasy.


L’histoire est originale, qui sans être révolutionnaire, nous diverti. Mais le gros point fort d’Aqua Knight reste sans nul doute, le soin apporté à l’histoire des personnages. Point qu’aime développer Yukito Kishiro dans ses œuvres et aide grandement à l’immersion. En effet l’utilisation de flash back enrichi et complexifie les personnalités des personnages qui ne sont jamais tout blanc, ni tout noir. 


Bref c’est intéressant, de ne pas voir des positions manichéennes (le bon / le méchant) et une héroïne pas cruche à l’excès, tout cela dans une épopée à l’humour omniprésent.


Aqua Knigth n’a finalement qu’un seul défaut : Il n’y a que 3 volumes.

Et l’œuvre est de tellement bonne qualité, qu’on aurai espéré une suite.


Encore un petit manga qui nous rend triste, une fois fini, car on sait qu’on vient de lire quelque chose à part entière.

 

Notation : 4/5


Publié dans Listes d'ouvrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article