Dragon Ball Multiverse (Les bonnes surprises de la Japan-Escroc, suite et fin !)

Publié le par Nekola

 

dbzmilti.jpgVoilà le dernier article sur mes trouvailles de la Japan Expo Sud !
Blablabla déception blabla convention Blablabalb plus comme avant Blablablaba heureusement il y a des gens qui valent la peine de venir à le JES blabalbala !

Et donc, il s'agit aujourd'hui de vous parler d'un petit groupe de mangaka amateurs qui osent écrire une histoire alternative sur LE manga mythique d'Akira Toriyama, à savoir : Dragon Ball

Blasphème, Vilenie et cul fendu crieront les fans de la sacro sainte série. Mais leurs haines se radouciront immédiatement après avoir avoir juste lu une première page ! Car le premier truc qui vous choquera, sera la qualité de la production ! Celle-ci est particulièrement bluffante, ce qui fait qu'on à tendance à oublier qu'il ne s'agit que d'une production amateur, tant le dessin se rapproche de l’œuvre original. On avait dit amateur ? Cela devient presque indécent de continuer à dire « amateur » en parlant de ces auteurs !

 

En effet, si le dessin permet de mettre de coté vite fait ce qualificatif (amateur ^^), on oublie tout simplement ce concept une fois qu'on commence à lire l'histoire :

 

Une espèce extraterrestre a développer la technologie pour voyager dans les mondes parallèles et ils décident d'organiser un tournoi avec les plus grand guerrier issus de ces différents univers ? Un univers ou Cell aurais gagner le Cell Game, un autre ou les androides C17 et C18 auraient effectivement vidé la terre de toute trace de vie, un univers ou sangoku serait rester sur la planète végéta, ects …. Vous aurez compris, l'histoire est juste une excuse pour permettre une débauche de combat original dans l'univers de DBZ. Bref donner tout ce qu'il y a de meilleur dans un DBZ.
Et sur ce point, l'équipe de dragon ball multiverse, fait son travail à merveille !

 

dbz.jpgVoila un exemple de combat que seul DBM peut nous fournir !
Gogeta versus Broly

 

Mais limiter le talent des auteurs juste sur ce point, serait réducteur, impoli et ne légitimerais absolument leurs travail ! Car outre, la capacité technique à produire des combat dynamiques, l’excuse des mondes parallèles leurs permet d'écrire des scénarios alternatifs qui racontent ce qui « aurait put ce passer si ... » et de sublimer le travail du scénariste, qui avoue le, doit quand même légitimer un beau bordel et le rendre attractif pour le lecteur. Travail qu'il rempli sans problème et dans lequel il se permet même le luxe d'introduire quelques originalités. Mais surtout et tout le temps de manière  à ne pas (trop ?) toucher ou dénaturer l’œuvre original  !

 

Il s'agit pour moi d'un véritable coup de force, que cette petite équipe à su réaliser et ce n'est pas pour rien si leur production est aujourd'hui traduite en 28langues et que même l'auteur à reconnu leur travail !


Je ne serais que vous conseiller de venir découvrir cette série via leur site :

http://www.dragonball-multiverse.com/

Ou bien de venir vous installer pour le lire au Neko, car un membre de cette gentille équipe m'a offert les 5 premiers volumes de cette production quasi-pro, pour pouvoir les lire en magasin !

 

Sur ce je vous en dit pas plus et vous laisse découvir la bête par vous même ^^

Bonne lecture à tous les Fans ^^

 

Nekola

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup votre page et le concepte manga-kissa a Nice est excellent,<br /> juste au sujet de larticle du 16 mars sur DBZ, c'est pas gogeta mais Vegeto (ベジット, Bejitto)<br /> Voila voila, bonne continuation
Répondre