Petite balade à Aix !!!

Publié le par Nekola

http://www.koifaire.com/upload/13/fiches/94625/album-1/6683.jpgVoila deux mois que la boutique est ouverte !
Et avant ça les travaux !
Et encore avant ça  les démarches administratives !

Autant le dire tout de suite : depuis 1 an j’ai plus vraiment de vie.
Et pourtant 1 fois par mois j’arrive désormais à me relaxer, pendant 2 jours !
J’arrête de faire la pleureuse  de niveau olympique ^^ !

Tout ça pour vous dire que ce mois-ci, nous avons décidés de visiter Aix en Provence pour mon seul week-end de repos du mois.
Et Aix en Provence c’est Zoli!! Ville étudiante et piétonne ! Petit coin du Sud avec une armée de restaurant et de touriste qui se perdent dans les rues.

Mais aussi, Aix en Provence c’est la Ville de « Rêve de manga ». Le café manga de la ville avec qui j’entretiens une relation d’échange avec le patron depuis plus d’un an par téléphone.
Donc nous en profitons pour allez voir Nicolas Noell et son magasin.

Oui il s’appelle aussi Nicolas …… Petite chose marante d’ailleurs, 95% des gérant de café manga se prénomment soit Ben, soit Nicolas, et ont pour point commum une tendance à avoir une barbichette et beaucoup de cheveux.
Bref on pourrait presque parler de prédisposition « Geekesque »  dans notre cas !

Donc nous profitons de notre passage à Aix pour une visite d’espionnage industrielle de courtoisie. Finalement on a passé la moitié de la journée à papotter, ce qui m’a permis de poser plein de question, de déconner avec un quasi-inconnu comme si cela faisait 10ans que je le connaissais et de comparer les orientations de sa boutique et de la mienne !

Justement cela fait du bien de voir un concept un peu différent et surtout d’avoir des retour sur ce qui marche ou pas :


Alors que moi, j’ai beaucoup misé sur une salle de consultation conviviale et peu de vente (pour le moment), la boutique d’Aix en Provence mise sur de la vente en priorité et sous exploite un peu la consultation.


Mais bon sang, c’est vrai que c’est super agréable de voir des étagères littéralement dégueuler de figurine et de manga ! Y en avait tout simplement de partout O-O’ ! Bref c’est une boutique où même si on rentre avec aucune d’idée d’achat particulière, on trouvera forcement  un truc qui vous fera gentiment de l’œil. Une belle caverne d’Ali baba  en somme qui n’a pas manquée d’éveiller mon intérêt !

Une boutique concurrente que je ne peut que vous conseiller d’aller visiter si vous passez par hasard à Aix !

Encore merci à Nicolas et Nicolas (son esclave et sous fifre délégué à …… hummmmmmm ….. La cave !!!) pour leurs accueils et pour m’avoir dépannés  en Naruto . La prochaine fois c’est moi qui reçoit en boutique !! Week-end riche en enseignement que je manquerait pas de mettre en pratique pour vous donner encore plus envie de vous perdre quelque part dans la rue Niepce à Nice ^^.

D’ailleurs excusez-moi, j’ai besoin de contacter mes fournisseurs pour remplir mes étagères définitivement trop vide !!!

 

P.S : Le liens et les renseignements de Rêve de manga sur les liens partenaires !

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N

Salut le Neko CM,

Merci pour ce petit article, ce fut un plaisir de vous rencontrer. J'espère que j'aurai à mon tour l'occasion de faire un tour du côté de la rue Niepce, histoire d'espion... euh... de visiter moi
aussi ^^

Bonne continuation et à bientôt,
Nico - Rêve de Manga


Répondre
N


Ohhh qu'il est formel sur internet ^^
Tout le plaisir à été pour moi !
Et j'espere que tu aura des idées à me piquer en venant à Nice, autant que moi du moins !!