Un peu de news, sur la création !

Publié le par Nekola

Bon, je sais que j'ai pas fait beaucoup d'articles ces derniers temps.

Mais votre honneur, j'ai une explication !!

 

En effet, ceux qui me suivent sur facebook savent que la machine est lancé d'un point de vue administratif et ne depend plus vraiment de moi depuis, tout juste aujourd'hui !

Bref, voila où j'en suis :

- J'ai trouvé un local suffisament grand et bien placé pour faire l'activité voulu.

- J'ai eux le temps de valider mon accompagnement CCI, Nacre et Nice Côte d'azur initiative pour obtenir des subventions.

- Faire le tour des banques (10 exactement !) et leur exposer mon projet afin d'avoir un prêt complémentaire pour me lancer.

 

Cela n'a l'air de rien, mais j'ai du faire cela en moins de 3 semaines. Trois trés longue et à la fois trés courte semaines où je me suis souvent levé trés tôt et couché trés tard, ce qui constitue de longue journée. Mais aussi toujours dans l'urgence car il y a toujours quelques choses à faire et quelque choses qui clôche dans le planning (rendez-vous annulé par une banque, embouteillage, papiers demandés au dernier moment, ...). Bon heuresement, certaines banques semblent ok pour se lancées dans l'aventure.

 

Aujourd'hui tout est fini et cela va tourner un page de ma vie :

- soit le crédit bancaire est accordé. Dans ce cas le Neko passera de fantasme de passionné à une boutique pour les passionné sur Nice.

- soit le crédit n'est pas accordé. Dans ce cas pas d'autre choix de retourné, un peu à contre coeur, à sa petite vie.

 

Mais dans tout les cas je serais fier du travail abattu dans ce sens, ce qui aura été formateur et passionnant (bien qu'épuisant ^^).

 

Donc vous savez désormais tout sur la situation du moment, la semaine prochaine sera décisive sur la création de l'enseigne.

 

Merci encore à ceux qui me soutiennent dans l'ombre ou sur facebook.

 

Et ceci explique le peu de nouveauté sur le blog actuellement.

 

Voila

 

Nekola

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> JE t'encourage dans l'ombre car j'ai plus facebook, mais je lis ta page assez souvent! Allez! o/ Bonne chance!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Tsuru. Ca me fait toujours chaud au coeur de voir que des personnes suivent le projet !<br /> <br /> <br /> Merci et on te previent pour l'ouvetrure ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour le commentaire ! ^^ Ça fait plaisir.<br /> Nous somme toujours un peu en difficulté avec les banques mais on fait au mieux de nos moyens pour réalisé ce projet !<br /> En tout cas, nous espérons te voir prochainement ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> Quelle bonne idée de créer un café manga.<br /> Des lieux où la culture asiatique, et donc dans le cas présent japonaise, est présentée sont si rares sur Nice !<br /> J'espère de tout coeur que votre projet pourra se mettre en place très vite.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre