What’s Michael ? Le chat qui danse !

Publié le par Nekola

 

mika.jpgMakoto Kobayashi étant lui-même un fan de ces petits félins, ce recueil de petites histoires arrivera à vous détendre et à bien vous faire rire. Bref, fan de chat, ce manga est pour vous !

 

Il aurait été difficile de faire 4 mangas parlant d’un chat. Aussi , « What’s Michael ? » est une compilation de petites histoires, ayant pour seul point commun, un chat roux du nom de Michael. Chaque histoires est l’occasion de voir ce chat évoluer avec des maîtres différents et donc autant de situations rigolotes, souvent proche du vécu, qui feront sourire les possesseurs de chat.

 

Vous trouverez donc pèle-mêle des personnages attachants tels qu’un vétérinaire en cavale, accusé de meurtre et qui ne peut s’empêcher de venir au secours des chats victimes de l’indifférence de leur maître ; Le Yakuza amoureux des chats qui ne peut se permettre qu’on découvre cette passion, à l’inverse de son ennemi, qui lui en a une peur bleu ; L’homme au grain de beauté, qui sans rien faire, attire tout les animaux du quartier ; Le couple étourdi qui décide de faire faire des bébés à Michael en achetant Popo, un bébé chat ; Et d’autres personnages haut en couleurs qu’on retrouvera entre deux petites histoires.

 

On ressent que l’auteur c’est fait plaisir en écrivant chaque histoires. Parfois en prêchant l’absurde, en faisant danser les chats ou en les mettant en situation à la place d’humain, d’autres fois en réussissant à nous apprendre certaines choses sur les chats, leurs goûts et leurs caractères. Mais toujours de manière légère et assumée ! Ce qui rend la lecture tout à fait agréable.

 

Le graphisme n’est pas en reste. Les humains bien qu’ayant un trait sombre et un peu vieillot ressortent particulièrement bien avec le contraste léger et tout mignon que dégagent les chats. Les mimiques des personnages donnent particulièrement du caractère à cette série.

 

« What’s Michael ? » est un peu un livre de WC, pas que cela soit un défaut tout au contraire. Il permet une lecture simple et agréable, pour se détendre le temps d’une histoire ou deux, ou au contraire à dévorer purement et simplement. Pour ceux qui aime les BD à la Petit Spirou, à la Mafalda ou encore à la Doaremon (pour la référence purement japonaise ^^), Michael viendra prendre place à leur coté. A lire et à relire.

 

Notation 4/5

Publié dans Listes d'ouvrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article