Yongbi

Publié le par Nekola

index.jpg

 

Yongbi est un manhwa (manga d'origine coréenne), de Mun Chong-hu.


Ce petit shonen, nous embarque dans l'aventure atypique du chasseur de prime, Yongbi.

D’apparence cupide, grossier, un brin obsédé, il se distingue par sa maîtrise du combat et forme un duo inséparable avec l’alcoolique et carnassier,  Bi Ryong, son fidèle cheval.


Cependant, la rencontre avec un garçon issus d'une riche famille, va bouleverser son train-train de brigand. Commence alors, une course entre différents clans, à la quête du "médaillon d'or", capable de mener le propriétaire vers un lieu légendaire et de pouvoir.


Si l’histoire est on ne peut plus basique, elle reste l’opportunité de croiser des personnages hauts en couleurs (allant du moine qui dort dans les barils d’alcools, du roi assassin un peu débile, ou encore la promise de Younbi, qui ne cherche qu’à le tuer.) et de permettre des scènes de combats merveilleusement orchestrées, parfaitement mises en valeur par le trait du mangaka. Le dessin général étant en lui-même soigné, on appréciera le bon rendu des jeux d’ombres/lumières, et surtout les nombreux effets lors des combats.


Autre point fort, l’auteur agrémente son histoire de beaucoup d'humour (et d’autodérision), rendant beaucoup de situations cocasses. Cela permet à Yongbi d’être lu par beaucoup de personnes. Ce manga apportant de l’aventure, du suspense, de l’humour et des rebondissement juste ce qu’il faut pour passer un bon moment.


Bref, sans avoir un scénario extraordinaire, le divertissement est là et saura contenter son public.

 


Notation : 3/5

Publié dans Listes d'ouvrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article