Evil Heart

Publié le par Nekola

coeurevil.jpg 

 

Sous ce titre accrocheur, qui laisse penser à une histoire de démon ou de fin du monde, se cache un manga d’un tout autre genre.  


L’histoire d’Uméo, , nous est ici contée. Enfant turbulent et violent, qui va voir sa vie transformée par la découverte de l’Aïkido. Souhaitant d’abord apprendre l’Aikido pour protéger sa sœur de son grand frére.; il découvrira, à l’aide du professeur Daniel, que l'Aikido est plus qu’un outil de vengeance. Une simple histoire de garçon et de la canalisation de sa violence par la découverte d’un art martial et pourtant quel chef d’œuvre !


Tomo Taketomi, nous livre ici un manga rafraîchissant comme une douce brise de printemps. Nous racontant avec émotion tout au long de l’histoire, les faces sombres des humains et de leurs manières de vivre avec.


Si la trame de l’histoire pourrait être simpliste, le caractère humain des personnages et de leurs réactions tellement réalistes, font que ce manga reste cohérent du début à la fin. La violence psychologique qu’a subit Uméo est presque palpable et les dilemme qui se posent dans le manga sont loin d’être juste des questions naïves. On oubli presque que c’est juste une fiction, tellement on en vient à avoir de la sympathie pour les protagonistes.

On a ici la marque des héros ordinaires et des difficultés de la vie qui tombe sans coût férir.


Un manga léger sous bien des égards, et cela même, si la pâte graphique est un peu pauvre, voir même simpliste. Mais, on lui pardonne cet écart !


Une histoire fait de main de maître, qui passionnera les fans de l’Aïkido, mais aussi les autres.

Je suis fan et pour 4 volumes seulement, n’hésitez pas à vous jeter sur cette série. 


Notation : 5 / 5

Publié dans Listes d'ouvrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article