Variante "requiem pour le monde"

Publié le par Nekola

 

 

variante.jpgManga haletant en 4 volumes de Sugimoto Iqura.


Aiko Hôsho, 15ans, est victime d’une agression par un monstre. Ce dernier vient de tuer ses parents devant ses yeux. Hospitalisée et traumatisée par cette expérience, elle va découvrir que cette chose lui a laissé quelque chose dans son corps : son bras, abrite désormais un hôte dangereux pour son entourage.


D’autres monstres existent et agressent les habitants. Une organisation secrète se charge d’étouffer ce genre d’affaire et notre petite Aiko, va donc devoir travailler pour cette organisation un peu contre son gré, afin d’étudier la chose qui l’habite.


Le manga est bourré de qualités. Le graphisme est riche et très détaillé, sans être saturé. Les émotions des personnages sont parfaitement illustrées, ce qui ajoute au coté légèrement oppressant de la série. L’histoire quant à elle, décrit bien ce passage au enfer, dont va souffrir Aiko. Des moments forts en émotion viennent s’implanter sans que cela en fasse trop, et nous font ressentir de la peine pour l’héroïne.


La série nous tient donc en haleine et la fin de chaque volume nous oblige à lire le suivant .


Pour moi le seul gros point noir de cette série : sa  fin un peu précipitée. En effet Variente mériterait un 5ème volume et cela se ressent fortement : la moitié du quatrième volume regorge de très bonnes idées sans être réellement  développées (comme les soldats chimères ou la résurgence d’un dieu !)

Bref le seul défaut de cette série c’est la fin qui bascule un peu trop vite, bien que la fin reste acceptable dans son ensemble (on à vu plus mauvais).


Variante est pour moi une excellente surprise, à qui il manquait pas grand-chose pour en faire un grand manga.


Notation : 4/5


Publié dans Listes d'ouvrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article