Daimaho Toge, un magical girl pas vraiment comme les autres !

Publié le par Nekola

 

dai.jpg

 

Pour une fois je vais vous faire découvrir, non pas un manga, mais un anime.

Tout le monde sait ce qu'est une magical girl ! Un style de manga où de jeunes filles se transforment en sorte de super sorcières, un peu dans la lignée de sailor moon ou de sakura card captor. Bref un style un peu spécial et niais au possible où des cruches gagnent avec des « prismes lunaires » et d'autres « éclats de poussières d'étoiles » qui rendent tout le monde gentil et défait les méchants.

 

Daimaho Toge s'amuse à parodier avec beaucoup de talent, le phénomène Magical Girl, jouant la carte de l'humour en inversant la trame scénaristique classique de ce genre d'histoire.

En, effet Punié Tanaka, est la princesse du monde magique qui est envoyée sur terre avant de reprendre la succession de sa mère à la tête du royaume. Punié possède comme toutes magicals girls qui se respectent un spectre qui lui permet de faire de la magie (au passage ce dernier est bien gore avec un œil au milieu ^^) et donner vie aux légumes ( qui iront jusqu'à se sacrifier pour leur maitresse ^^). Et si ses pouvoirs ne suffissent pas, elle sera d'autant plus efficace au corps à corps, maitrisant les techniques de soumissions royale (bref tout ce qu'il faut pour briser les articulations !). Bien entendu notre princesse est tordu à souhait, passant du visage angélique au regard de tueur froid d'un instant à l'autre et les cris de douleur de ses adversaires (ainsi que les bruits d'articulations ) fourniront de longs moments de fou rire.

L'histoire se démarque, bien qu'on est loin d'un chef d'œuvre de l'animation,

 

Bien entendu d'autres personnages vous attendent aux détours de ce petit manga. De Paya-tan la petite mascotte joyeuse, mais aussi vétéran du Vietnam endurci, ou de la collègue de classe de Punié (la cruche à gros seins fan de train) qui servira plus d'une fois de bouclier humain.

 

Par contre ce qui entoure cet anime n'est pas sans défauts, loin de là.

 

Déjà, l'anime se constitue de seulement 4 épisodes constitués de 2 minis épisodes chacun, soit seulement 120minutes de manga pour un peu moins de 20€. Ça fait un peu cher à la minute.

Deuxièmement le packaging est horrible, faisant passer les DVD au rabais de Auchan pour des œuvres (Vous savez, les DVD vendu à 20euros les 5 ?) . Bref, cela laisse penser que l'éditeur ne s'est absolument pas ruiné pour mettre en valeur l'anime dans les bacs. Ce qui est désolant, c'est que la jaquette va faire tache à coté de votre collection d'animé.

Troisièmement le contenu. Cherchez pas un bonus, il n'y en a pas ! Vous voulez changer de langue ? Formidable vous avez le choix entre la version originale et la version originale sous-titrée. Quoi même pas de version française ??? Pas que j'aime les doublages français (il sont souvent horribles), mais là franchement c'est pas sérieux. On doit payer un produit brute aux prix d'un produit fini ?

 

Franchement c'est réellement dommage. Autant le manga en lui même est super et mérite le détour, mais le travail de publication est vraiment baclé et fait passer l'éditeur pour un gros radin.

Ce qui est encore plus dommage, car le visuel fera fuir plus d'une personne.



Notation : 3/5 (il aurais mérité 4/5 si le visuel le packaging n'était pas si déplorable)

 

 

 

 

La scène des légumes « tout simplement énorme » : (j'ai pas trouver les sous titre en français désolé ^^)

 

 

 

Pour ceux qui veulent voir l'opening :

Surprenant par les paroles et surtout ce qu'on voit en arrière plan. Si on fait pas attention, on pourrait croire à un manga culcul la praline, regardez par vous même …enfin si vous comprenez le japonais ^^

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article