Direct azur .....assure pas trop en manga !!!

Publié le par Nekola

http://cdn.miragestudio7.com/wp-content/uploads2/2009/05/simpson_ha_ha_architect_job_architecture_salary.jpgAujourd’hui alors que je vais tranquillement au boulot, je prend mon petit journal gratuit (aujourd’hui c’était le « direct azur »).


Et hoooo surprise !
Un article sur la 12eme Japan expo dans la partie « Culture » ……. Mon dieu, le saint graal prend forme dans ma tête, le manga ne serais plus considéré comme (pour ne citer qu’une non-cliente lambda de passage en boutique ….attention mettre le super accent de la France profonde lors de la prononciation) : Aaawwww ouai …. C’est un truk pour les nenfants ? (avec des adulte qui parle avec cet accent on s’étonne qu’après que le langage SMS soit employé couramment à l’école !)

Le manga aurait une légitimité, une forme de culture spécifique reconnu par les masses ?
Je m’empresse donc de lire l’article, qui a certainement du être écrit par une personne qui s’y connaît !
Bon, l’équivalent de 10 ligne avec plein de gros dessin , bon passe encore, c’est toujours ça !

Le gros choc vient du petit encart concernant « Black Butler » !
Je ne résiste pas à vous  le reproduire ci-dessous !

Black buttler : le challenger !

Le phénomène :
Yana Toboso crée la série en 2006 au japon. En France, la version papier de black buttler parait en 2009. 4.5 millions d’exemplaires se sont vendus dans le monde, avec à la clef une adaptation télé à succès.

L’intrigue :
Ciel Phantomhive, jeune aristocrate britannique, vit avec Sebastian, son majordome et doit faire face à diverse menaces pour  préserver son entreprise de jouets.

Sur le salon :
Le 7e volume est présenté en exclusivité, au stand  kana, décoré aux couleurs du manga. Infos : www.mangakana.com/japanexpo



Bon franchement je comprend qu’avec si peut de place on peut pas faire un article de fond exceptionnel !
Mais quand même …….  L’intrigue……. y a rien du manga là. Rien sur le pacte démoniaque, ou l’identité secrète du compte comme agent au service de sa majesté la reine !
Si cet article aurais du me faire découvrir la série je l’aurais, au grand dieu, jamais lu ou regardé !
 
Non , c’est limite l’intrigue d’un yaoi ou d’un shojo ! Tant qu’à dire n’importe quoi, autant l’assumer :


(Note d’interprétation : prendre une voix féminine sexy !)
Ciel est un gentil aristocrate qui possède une fabrique de jouet ! Mais des méchants font que des méchancetés pour le faire fermer et ainsi condamner les enfants du mondes à être triste ! Heureusement, il peut compter sur son ami et amant : Sebastian. Son fidèle majordome sait convenir à  toutes les situations (Hummmm ) les plus extremes. Et remuera Terre et Ciel (ohhhhhhhhhh O-O) pour régler tout les problèmes (Tccchhhuuuu mega love !!!)

Ahhhh berk !

 

Bon je suis méchant, mais j’ai pas put m’empêcher de trouver cela marrant sur le fond, surtout venant d’un manga que j’aime particulierement !
Messieurs les journalistes, merci de faire des articles sur les manga, mais bon,  trop de vulgarisation ne sera pas une bonne pub à la longue ! J'espére que le ton satirique que j'emploi, sera egalement pris avec humour.

Sinon, venez goûter un peu de « culture » propre au manga, au Neko café manga !!! Promis je mordrais pas ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis (d'ailleurs je compte bientôt enfin passé au Neko café parce que j'ai enfin le temps) cependant... très sincèrement tu critiques un journaliste et je<br /> répète que tu as raison... mais quand tu fais ce genre de critique, pour être vraiment pris au sérieux, évites les fautes d'orthographe, parce que y en a énormément :s<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est d'ailleur pour cela que je suis pas journaliste ^^.<br /> Aprés chacun ses atouts. J'avoue que l'orthographe est pour moi un de mes plus grand defauts. Et pourtant je fait attention !<br /> <br /> <br /> A bientot donc ! o^<br /> <br /> <br /> <br />