Monster Hunter Orage

Publié le par Nekola

monster.jpg 

 

Quand Hiro Mashima va en cuisine avec le hit de Capcom, la sauce prend.

Monster Hunter, est à l’origine un jeu vidéo de Capcom, genre MMORPG ou les héros traquent de magnifiques et redoutables monstres, dans un jeu très riche en liberté et personnalisation.


Ici, Hiro Mashima, parvient à nous donner une version convaincante de la licence, sans déboussoler les fans du jeu vidéo et sans mettre à la ramasse ceux qui ne connaissent pas le titre. Bref on est loin, de la simple opportunité promotionnelle de Capcom, et on obtient un manga qui tient la route.


Nous suivrons donc l’histoire d’un chasseur de monstre nommé Shiki un peu simple qui voue une vénération à son ancien maître d’arme, aujourd’hui mort à cause d’un stupide accident.. Le personnage du gars simple débarquant de sa campagne, fort au cœur de Hiro Mashima est ici repris et convient parfaitement au caractère du héros qui sans être lourd est plutôt attachant.

Le but de Shiki est de former une équipe de Chasseur de Monstre pour tenter de traquer une créature légendaire, auquel croyait son maitre.


Le voilà donc parti à l’aventure, déjà redoutable de part son enseignement avec son ancien mentor, mais totalement ignare du monde qui l’entoure. Il fera donc équipe avec Eilee, la fille de son maître, par hasard (le monde est bien fait ^^ ), afin de pourchasser leur rêve.


Le trait de l’auteur est bien reconnaissable, et malheure il y a peu de différences physiques avec ses anciens mangas. Mais le dessin épuré séduit.


Pour le moment la série en est à ses prémisses et m’a laissée une bonne impression. A voir si la suite est à la hauteur d’un excellent Fairy Tail, c’est tout le mal que l’on lui souhaite.

 


Notation : 3/5 (difficile de mettre plus haut pour un premier volume l'histoire se met en place la note définitive apparaitra dés les prochain volume !)

 

Publié dans Listes d'ouvrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article