Blue Heaven

Publié le par Nekola

blue.jpg

 

Un rafiot à la dérive, uniquement deux survivants.

 

Le Blue Heaven, le plus grand paquebot de luxe jamais construit, passe à proximité de l'épave et repêche les deux malheureux inconscients. Mais pourquoi leur bateau est-il en si mauvais état ? Qu’elle est cette odeur de sang qui règne ?

 

Le paysage est planté et vous savez déjà instinctivement ce qui va arriver. Tsutomu Takashi nous signe ici une trilogie brutale, qui reprend les codes du genre Seinen, magistralement orchestrée.

 

Un serial killer élevé depuis son enfance pour servir d’assassin, une famille de milliardaire psychopathe , une émeute dans le paquebot, sont les temps forts de ce manga ou la vie est particulierment fragile. Un protagoniste peut disparaitre facilement au cours de l'histoire et cela sans avoir besoin d'un "gnangnan" narratif. Et cet effet rend l'ouvrage d'autant plus oppressant.

 

L’histoire est bien ficelée et les réactions cohérentes, et le héros/meurtrier qui a un air d’Hannibal Hechter, est presque sympathique malgré le fait qu’il soit une bête sanguinaire.

 

Les 3 volumes se lisent sans discontinuer, dans cet œuvre mystérieuse qui mêle habilement une trame d’histoire déjà vue et une composition plus qu’originale.

 

Un manga à lire absolument.

 

Notation : 4/5

 

Publié dans Listes d'ouvrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article