E.S Eternal Sabbath

Publié le par Nekola

images.jpgSous ce titcoeur.jpgre peu évocateur se trouve un petit bijou fort dangereux : Une fois commencé  vous sere z obligé de continuer jusqu'à la fin.


Série de Fuyumi Soryo en 8 Volumes, Eternal Sabbath (ou E.S) est un joli mélange entre Homunculus (Hidéo Yamamoto) et Death Note ( Ohba et Obata).


Se passant dans le monde actuel, nous allons suivre la vie de Shuro, individu étrange, qui à la particularité de pouvoir instinctivement rentrer dans les pensées de n’importe qui et de remodeler  la façon de penser d’un individu, comme un hackeur pourrait le faire avec un ordinateur.


Ni bon, ni mauvais, il tente de vivre en harmonie avec les autres humains qui l’entourent, son pouvoir lui permettant de se faire passer pour n’importe qui. Jusqu’au jour où il rencontre une personne qui résiste naturellement à ses pouvoirs, en la personne de la bizarre Mlle Kujo, chercheuse en neurologie, qui ne semble pas comprendre les comportements humains et ne pouvant s’empêcher de les chercher un raisonnement scientifiquement (ce qui explique sa difficulté à trouver un mari ! )


Ce drôle de couple, va devoir tenter d’empêcher le jeune frère de Shuro : Issac, d’utiliser son pouvoir pour faire du mal. Véritable double maléfique, Issac représente le jeune garçon qui à des pouvoirs qui le dépassent. Et toute l’intrigue tourne autour de cette méchanceté infantile qu’Issac déploie de la même façon qu’un jeune garçon déploie pour arracher les ailes à des insectes.


Manga riche et profond, car les gentils sont loin d’être sans reproche, ainsi que le méchant de l’histoire à qui on en vient presque à prendre en pitié. Bref les caractères humains son très bien reproduits, donnant une véritable profondeur à se manga. L’histoire se lit quand à elle d’un bout à l’autre le suspense et l’intrigue allant jusqu'à devenir parfois étouffante.


Seul petit reproche sur un dessin qui bien que riche graphiquement peu paraître un peu bizarre, mais on en tiens pas trop rigueur.


Un manga que j’ai adoré.

Un vrai coup de cœur pour moi et ma femme qui l’a lut en moins de 3 jours (prouesse technique en soi)

 

Notation : 5/5

Publié dans Listes d'ouvrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article