Parallel

Publié le par Nekola

 

 

Manga de toshihiko Kobayashi en quatre volumes. Sympathique mais sans plus !parallel.jpg

Je risque d'être un peu dur avec la critique de ce manga, surtout avec les notes que j'ai constaté sur le net. Mais je m’explique, car la Notation fut loin d’être facile.


En effet, l’histoire est on ne peut plus classique dans son genre : Un gars amoureux d'une fille, heureux hasard il va habiter avec elle, devient en même temps sa demi-sœur (son père s’étant acoquiné avec la mère de la fille.) et bien entendu les parents doivent partir en voyage pendant un an. Voilà donc nos deux tourtereaux habitant dans la même maison, sans adulte. Et on prend en plus la célèbre formule du « Je t’aime ! Moi non plus ! » , à laquelle on rajoute quelques filles qui sont irrésistiblement attirées par le héros ( la manager de son club, une amie d’enfance, etc, …) alors que l’héroïne le repousse toujours.


Bref on atteint des sommets dans le caractère mièvre et on à l’impression que l’auteur à plus fait un condensés de ces choses fortes au coeur des japonais (l'amour entre personne de même famille, le heros don Juan malgré lui, ect...) que de faire une véritable histoire.


Mais, car il y a un «Mais» ! En effet en me recentrant sur le caractère objectif, on pourrait penser que c’est un très mauvais manga. Il en est rien !


Si en effet l’histoire est très cotonneuse et recouverte de miel, j’avoue avoir pris un certain plaisir à la lire. Le graphisme étant  plaisant,  on se laisse porter par l’histoire qui bien que revue, se laisse lire !


Pour ceux qui on envie d’une série un peu fleur bleu, pas trop longue et plutôt classique, Parallel est un manga pour vous.


Notation : 2/5

 

 

Publié dans Listes d'ouvrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article